Notre Solution Startup Consulting & Coaching

Accompagnement en 4 étapes & Coaching

Startup Shelter sera là pour vous coacher tout au long de ce processus. Notre équipe aidera votre start-up à grandir sur des bases solides et à mettre ses atouts en avant afin de convaincre les investisseurs de vous rejoindre pour cette aventure. Votre start-up bénéficie déjà d’une nature dynamique et innovante, nous serons donc à vos côtés pour être surs que vous exploitiez ces atouts de la meilleure façon possible.

1 - Définir les objectifs de la stratégie

Design de la stratégie

Startup Shelter met à votre disposition une équipe d’experts en mesure d’interpréter le secteur et le marché dans lesquels vous et votre start-up évoluez. Avec vous, nous analyserons le contexte dans lequel votre entreprise se développe. Nous vous aiderons également à « designer » clairement votre modèle d’affaire et votre proposition de valeur, ce qui vous permettra de mieux comprendre vos clients et ainsi de mieux vous différencier.

2 - Valider ses hypothèses avec le Growth Hacking

Valider ses hypothèses

Lors de notre accompagnement la deuxième étape vise à créer un MVP ou « Minimum Viable Product », qui est au départ un prototype très rudimentaire, mais viable, qui se bonifiera étape par étape. Ce type prototypage est vital car il permet de réduire les coûts inutiles et de planifier les premiers tests d’expériences avec des clients potentiels. On apprend beaucoup de choses à ce moment-là, car chaque prototype est conçu pour valider quelques hypothèses et pas toutes à la fois.

Avec l’aide des technique du Growth Hacking, nous validerons toutes les hypothèses & les stratégies que vous envisagez d’appliquer : prototype, proposition de valeur, segments de clients, canaux communication & distribution, politique de prix… Après la validation de ces points et la satisfaction de vos premiers clients, nous vous aiderons à contacter des investisseurs susceptibles d’être intéressés par votre projet.

Le but de cette partie est de limiter le risque d’échec et de vous aider à vous lancer plus rapidement et à moindre coût, tout en adaptant votre produit au marché.

3 - Générer de la croissance avec le Growth Hacking

Créer de la croissance

Pour réussir votre projet il faut un flux continu de clients qualifiés, avec des perspectives. Pour ce faire, il faut augmenter sa visibilité et son trafic en utilisant des techniques du Growth Hacking comme le SEO, le content marketing, l’Inbound marketing, le développement de réseaux d’influence… Pour cette étape nous vous proposons 5 types d’objectifs:

  1. Augmentez la croissance de vos utilisateurs et de vos clients.
  2. Testez et sélectionnez les canaux de communication les plus rentables et avec un haut potentiel de croissance.
  3. Augmentez votre taux de conversion en séduisant mieux vos utilisateurs.
  4. Amplifiez votre voix grâce aux autres.
  5. Générez plus de revenus.

Le but de cette partie est de créer un premier portefeuille d’utilisateurs clients et de structurer votre exécution pour augmenter la valeur de votre entreprise.

4 - Préparation à la levée de fonds & design des opérations.

Préparation à la levée de fonds pour industrialiser les opérations.

Nous allons au-delà du simple rôle de conseiller en levée de fonds. En effet, nous ne nous contentons pas de vous proposer des solutions adaptées et sur mesure pour le lancement de votre start-up, nous vous accompagnons ensuite dans l’exécution et la croissance de celle-ci (de la start-up à la PME). Même les meilleures start-ups ne vont pas très loin si elles n’exécutent pas correctement leurs opérations. Voilà pourquoi nous vous accompagnons du stade de création à celui de l’exécution opérationnelle d’une vraie entreprise.