Beaucoup d’entreprises prétendent offrir un dévouement sans limite à leurs clients mais n’arrivent pas à répondre aux besoins spécifiques de leurs consommateurs. À l’heure de la globalisation et des changements technologiques, cette approche devient discutable économiquement, pour une entreprise qui souhaite innover.
Les faits :
- La fidélité des clients varie dans le temps.
- Répondre aux besoins des consommateurs est la meilleure stratégie pour les fidéliser.
- Lorsque les entreprises améliorent leurs produits/services et l’expérience client de leurs consommateurs, elles améliorent ainsi leur attractivité et leur accessibilité globales.
Notre proposition : Utiliser le Design Thinking pour inventer et améliorer des produits et services qui incarneront l’avenir.
Nos services se focalisent sur :
- La création de nouveaux concepts, processus, produits, services, marques, initiatives…
- L’amélioration de produits et services existant
- La réduction de la fracture numérique chez les personnes âgées.
- Construction d’une culture propice à l’innovation & à la créativité
- La création d’un espace « fab-lab » au sein duquel les futurs utilisateurs sont impliqués à chaque étape du processus d’innovation (conceptualisation, recherche, développement et évaluation) selon le principe de co-création.
- La valorisation effective des concepts, services, processus et produits développés.
Notre approche :
- Mise en place et animation de processus d’innovation en interne
- Développement de concepts avec implication des consommateurs
- Les besoins d’innovation seront exprimés et orientés par les utilisateurs finaux qui les évalueront dans leur cadre de vie réel.
- Un rapprochement entre la population, la technologie, l’économie, les fournisseurs de soins et les gouvernements en rendant possible la mise à disposition d’innovation dans le domaine des soins aux personnes âgées.
- Une approche holistique
- Un rapprochement transectoriel
Notre programme Design Thinking
1. L’inspiration : Le problème ou l’opportunité qui motive la recherche de solutions
- Customer Journey Mapping
- Mind Mapping : Offre, Activités clés et Culture (lien avec le Business Model Canvas)
2. L’idéation : Le processus de générer, développer et tester des idées
- Le brainstorming : création de valeur (lien avec le Business Model Canvas)
- Développement de concepts : Métaphores et analogies
3. L’implémentation : Le parcours qui mène du projet au marché
- Prototypage avec Lego Serious Play et d’autres outils
- Solution Enactment : démonstration de la solution. Comment ça fonctionne et crée de la valeur.