Les 3 métiers de demain: l’innovateur, le leader inspirant & l’optimisateur
L’Innovateur, bouclier contre la crise
L’innovateur, c’est l’agilité de votre organisation. Il minimise le risque économique, environnemental et humain. Il développe notamment des modèles d’affaires, des produits et des services pour faire de votre organisation une société innovante qui tient compte des besoins de ses clients. Il travaille de manière transversale avec le « Leader Inspirant » et l’ « Optimisateur ». Il incarne des valeurs ‘Créatives’.
Il sait que la fidélité des clients varie dans le temps ; que répondre aux besoins des consommateurs est la meilleure stratégie pour les fidéliser ; qu’une culture intrapreneuriale permet à son organisation d’évoluer durablement.
Nos ateliers et outils pour développer ses compétences :
Le Design Thinking au service de la créativité et de l’innovation
Business Model Innovation
Formation en créativité et innovation
Méthode: LEGO SERIOUS PLAY
Le leader inspirant, créateur de sens
Le « Leader Inspirant » donne du sens à l’engagement de son organisation. Il est « fairplay ». Il communique et échange avec ses collaborateurs, clients, partenaires ou d’autres personnes en contact avec lui. C’est un vrai coach ! Il écoute, pose des questions, responsabilise et comprend les processus socio-politiques pour bien gérer son équipe. Il organise habilement les compétences de ses collaborateurs et sait quels sont les actions à prendre pour les faire évoluer. Il inspire, il motive et maitrise les mécanismes de persuasions de son environnement. Il sait qui mène, qui est mené, et pourquoi.
Nos ateliers et outils pour développer ses compétences :
Programme Leadership pour middle manager. Document uniquement sur demande – 3 jours de formation (Pour ce type d’intervention nous travaillons sur mesure.)
Travailler autrement et en mode workshop
Donner et recevoir du feedback
Réveiller la créativité de vos équipes et de vos projets
L’optimisateur, modèle d’efficience et d’amélioration continue
L’Optimisateur recherche une meilleure rentabilité et une maîtrise des coûts. Il évite le gaspillage de temps, d’argent et de matériaux. Il cherche à améliorer continuellement la qualité des processus, produits et services de son organisation. Il a développé un état d’esprit Lean Six Sigma. Il s’aide d’outils de gestion de qualité, de pilotage et de tableau de contrôle de performance qu’il développe lui-même en évitant toute déperdition voire toute approximation. Il définit, mesure, analyse, améliore et contrôle l’efficience de son organisation.
Nos formateurs Master Black Belt vous proposent de développer vos compétences en :
Lean Six Sigma Green Belt Certification + Examen ASQ
Lean Six Sigma Black Belt (Sur admission du dossier Green Belt)
L’expérience de nos formateurs Master Black Belt est issue du secteur des assurances, des services financiers, de l’industrie et du pharma.